Sud-Kivu : Le Révérend André Bokundoa a inauguré le temple du centenaire « Namurhera » à Kaziba

Publicité sponsorisée

centenaire "Namurhera" à Kaziba

En marge du centenaire de la 5ème communauté des Églises Libres de Pentecôte en Afrique (5eme CELPA) dont les activités y relatives ont débuté mercredi 10 août dernier, à Kaziba dans le territoire de Walungu, le Révérend pasteur Dr André Bokundoa responsable national de l’ECC, a béni ce samedi 13 août, le nouveau Tmtemple  » Namurhera » toujours à Kaziba.

C’était en présence de plusieurs autorités ecclésiastiques, politico-administratives, locales, provinciales et nationales et des délégations venues d’en dehors des frontières congolaises.

Les milliers des fidèles chrétiens venus de partout à travers la République, ont dans une joie immense contemplé leur désormais nouvelle maison commune où ils pourront désormais prière dans des propices.

Le président de l’ECC a glorifié le Seigneur pour ses bienfaits avant de bénir tous ceux et celles, de prêt ou de loin ont participé à la construction de ce temple, avec une pensée pieuse aux missionnaires ayant fait les premiers pas dans cette partie de la RDC pour y amener la bonne nouvelle de Dieu.

« Ceux qui participent à l’oeuvre du Seigneur sont béni », a t il dit.

Juste après la dédicace de ce nouveau Temple, un Centre d’accueil Protestant a également été inauguré. La bénédiction et la coupure du ruban ont été faites par le président de l’ECC, accompagné par le chef de chefferie le Mwami de Kaziba Dirk Majiri IV, du président de l’Assemblée provinciale, pasteur Zacharie Lwamira, des députés, membres du gouvernement et d’autres autorités locales.

Ce centre est situé à moins de 3 kilomètres de l’église précitée, toujours à Kaziba. La construction de ce grand centre est une initiative du président provincial du ministère des laïcs protestants (MILAPRO), Norbert Basengezi Katintima.

Il a fait savoir qu’il s’agit pour lui, d’une oeuvre sociale qu’il a dédiee à l’église protestante, pour les bienfaits qu’il reçoit de l’Éternel.

Ce centre d’accueil Protestant est bien équipé retrace l’histoire de la venue des missions norvégiens à Kaziba à partir du 5 août 1922 à Muchingwa, et de là qu’ils sont partis jusque dans les 15 gouvernements de Kaziba et puis au Niger.

Il sied de noter que le centenaire de la 5eme CELPA est célébré sous le thème : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement ».

Le culte et les cérémonies solennelles dudit centenaire sont prévus ce dimanche 14 août toujours à Kaziba.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée