Sud-Kivu : le nouveau procureur près la cour d’appel de Bukavu et le premier président de cette institution renouvellent leurs serments

Publicité sponsorisée

le nouveau procureur près la cour d'appel de Bukavu

L’audience publique et solennelle de renouvellement de serment du procureur général près la cour d’appel de Bukavu Mme Ibalayam Alas Marie Josée et du Premier Président de la Cour d’Appel du Sud-Kivu Kahungu Kalambayi Eugène, a eu lieu ce samedi 29 août 2020 à l’esplanade du Palais de la justice de Bukavu dans la commune d’Ibanda.

Récemment nommée par le président de la République en cette qualité de procureur général près la cours d’appel de Bukavu, Marie José Ibalayam a appelé à l’unité et a promis d’œuvrer pour une justice «juste».

Elle a lancé un appel pathétique à tous les hommes en toge de travailler dans le droit chemin et cela au profit des populations car la justice bien rendue contribue à l’État de Droit.

Présent à cette cérémonie, le vice gouverneur Marc Malago Kashekere a promis le soutien du gouvernement à l’appareil judiciaire, avant d’inviter le nouveau procureur à travailler en parfaite collaboration du gouvernement provincial, ainsi qu’avec d’autres institutions de la province notamment l’Assemblée provinciale.

«La Province du Sud-Kivu vous invite à travailler dignement comme vous le faisiez partout où vous étiez en fonction, le chef de l’État vous a fait confiance, quant à vous de nous la prouver et la matérialiser pour le bien être de toutes les communautés», a-t-il dit.

Plusieurs membres du Gouvernement Provincial, le Président de l’Assemblée provinciale, le maire et plusieurs autres personnalités ont pris part à cette cérémonie.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée