RDC : Yvette Kimbuta, épouse de l’ancien gouverneur de Kinshasa sollicite une remise en liberté provisoire et donne sa version des faits

RDC : Yvette Kimbuta, épouse de l’ancien gouverneur de Kinshasa sollicite une remise en liberté provisoire et donne sa version des faits

Placée sous mandat d’arrêt provisoire depuis le vendredi 28 août par le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe, Yvette Kimbuta Sequeira est poursuivie pour extorsion et faux en écriture dans une affaire liée à l’achat d’une parcelle dans la commune de la Gombe.

24heures après sa détention provisoire, elle sollicite une remise en liberté provisoire et donne sa version des faits à travers un courier adressé au procureur général.

Pour madame Kimbuta, en date du 22 décembre 2009 elle a conclu une vente en bonne et due forme avec madame Tshimanga Musampa, décédée quelques mois après.

Après son décès, la famille de la défunte ont débuté les démarches devant les instances judiciaires jusqu’à ce que la cour suprême tranche en faveur de Lucienne par le biais de ses héritiers.

A en croire ce courrier, sur base de l’arrêt susmentionné que le conservateur va authentifier la vente du 22 décembre 2009 et ainsi établi le certificat en son nom.

Lire aussi

Kinshasa : Yvette Kimbuta, épouse de l’ancien gouverneur placée sous mandat d’arrêt provisoire

Après ça, l’un des héritiers traduit Yvette Kimbuta en justice malgré ça, le dossier a été classé pour faits non infractionnel.

A travers ce courrier, Yvette Kimbuta dit de se reprocher de rien dans cette histoire et demande que la justice soit faite.

Heavan/L’INTERVIEW.CD