Sud-Kivu : Le gouverneur Ngwabidje nie l’existence d’un 3ème cas du Coronavirus à Bukavu

Sud-Kivu : Le gouverneur Ngwabidje nie l’existence d’un 3ème cas du Coronavirus à Bukavu 

Contrairement à l’annonce de l’institut national de recherche biomédicale (INRB) dans son bulletin épidémiologique du vendredi 3 avril 2020, annonçant le test positif d’un troisième cas de la maladie à coronavirus dans la ville de Bukavu chef-lieu du Sud-Kivu, le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a nié l’existence de ce cas.

C’était au cours d’un point de presse animé au gouvernorat du Sud-Kivu ce lundi 6 avril que le gouverneur indique qu’il s’agissait du deuxième prélèvement d’un de deux personnes contaminées qui sont en isolement, qui par erreur a été envoyé à l’INRB par les équipes techniques de la province.

« Il s’est agit d’un second test d’un même patient déjà interné dans notre site. Par erreur de nos équipes techniques, cet échantillon prélevé a été envoyé à l’INRB. Le retour des résultats a confondu le cas malheureusement cela a laissé croire qu’il s’agit d’un troisième cas », précise le gouverneur Théo Ngwabidje.

Par ailleurs, Théo Ngwabidje réaffirme l’existence de deux cas dans la ville de Bukavu et précise que leur santé est actuellement stable dans le centre isolé situé dans la commune de Bagira.

Il a en outre prouvé la volonté du gouvernement provincial à combattre cette pandémie.

Le gouverneur rappelle également la population à l’observance stricte des mesures préventives pour lutter contre la contamination et la propagation de la pandémie à coronavirus.

Pascal D. NGABOYEKA