Convocation V. Kamerhe au parquet : pour JM Kabund, les communicateurs et parlementaires debout de l’UDPS doivent “adopter une attitude de neutralité”

Convocation V. Kamerhe au parquet : pour JM Kabund, les communicateurs et parlementaires debout de l’UDPS doivent “adopter une attitude de neutralité”

La convocation de Vital Kamerhe au parquet général près la Cour de Matete ce lundi 6 avril 2020 suscite des réactions au sein de la classe politique congolaise.

Réagissant ce jour à ce sujet via son compte Twitter, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale et président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund-A-Kabund a souligné la nécessité d’une attitude de “neutralité” de la part des communicateurs et parlementaires debout du parti présidentiel.

“Chers membres de l’udps, je voudrais rappeler à tous (communicateurs et parlementaires debout) la nécessité d’adopter une attitude de neutralité face a l’interpellation du dircab du Chef de l’Etat par la justice. Je vous enjoint a la circonspection. Restons chez nous. Covid-19 “, a écrit Jean-Marc Kabund-A-Kabund.

Signalons qu’à la veille de l’invitation du directeur de cabinet du chef de l’Etat Félix Tshisekedi par la justice, l’UNC avait dénoncé un acharnement et diabolisation.

A noter que Vital Kamerhe est invité pour un dossier ouvert concernant l’exécution des travaux de 100 jours du président de la République Tshisekedi Tshilombo.

Le président national de l’UNC est accusé dans un présumé détournement des fonds alloués dans lesdits travaux.

Crispin KAZADI, pour L’INTERVIEW.CD