Sud-Kivu : le gouverneur Ngwabidje a officiellement lancé la semaine fiscale pour maximiser les recettes




Sud-Kivu le gouverneur Ngwabidje

Le chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje, a lancé la semaine fiscale ce lundi 27 janvier 2020 dans l’enclos du Gouvernorat de la province à Bukavu.

La cérémonie du lancement solennel s’est déroulé en présence des services concernés et d’autres partenaires.

Dans son allocution, le gouverneur Théo Ngwabidje a montré l’exemple en déclarant les biens de cette semaine fiscale dans la province, tout en appelant les uns et les autres à s’acquitter le plus vite de leurs obligations fiscales.

Cette semaine fiscale a été instituée par arrêté provincial numéro 20/001/GP/SK du 20 janvier 2020.

Il a été indiqué que cette semaine fiscale constitue une préoccupation tant pour les assujettis et les contribuables. Elle se réalise en sept jours ouvrables de la dernière semaine du mois de janvier de l’an en cours.

Voici par ailleurs les objectifs visés par l’instauration de cette semaine fiscale :

• Sensibiliser tout agent public de l’Etat ainsi que les assujettis à s’acquitter de toutes leurs obligations fiscales conformément aux lois et règlements ;

• Amener les assujettis et les contribuables des diverses couches sociales à prendre conscience de leurs obligations vis-à-vis de l’Etat pour le développement de la RDC et le Sud-Kivu, pour mobiliser les moyens du développement, etc.

CKS