Sud-Kivu : le gouvernement sensibilise pour l’acquisition des vignettes et autres documents de bord

Sud-Kivu : le gouvernement sensibilise pour l’acquisition des vignettes et autres documents de bord

Les ministères des Finances et celui du Transport, tourisme, communication et médias, lancent une campagne de sensibilisation pour l’acquisition des vignettes et autres documents de bord en faveur des propriétaires des véhicules dans la province du Sud-Kivu.

Dans un communiqué du ministère provincial de Transports et voies de communication, publié jeudi 08 août 2019, l’autorité provinciale demande aux conducteurs et propriétaires de véhicules de s’acquérir des documents ci-après:

1. L’autorisation de transport des personnes,

2. L’autorisation de transport des biens,

3. L’autorisation annuelle de transport inter-urbain,

4. L’attestation tenant lieu de permis de conduire,

5. Le certificat de contrôle technique,

6.Les plaques pour motos.

L’octroi de ces documents est conditionné par le contrôle technique dans les garages reconnus par le ministère notamment économat général de Bukavu, CHECHE, CAPA, SCCT, INPP.

Afin de permettre l’acquisition de cette vignette qui concerne tous les engins roulant, selon le ministère, un délai d’un mois est accordé aux usagers à dater de ce jour.

Aux détenteurs des anciennes plaques d’immatriculation, il suffira de présenter la carte rose pour obtenir une nouvelle plaque.

Pour ce faire, cinq points de vente sont retenus, notamment la Mairie de Bukavu, la DPEMR, la PCR, la Division provinciale de Transcom, les Centres synthétiques de Bagira, Ibanda et Kadutu.

Jean Murhula (Bukavu)