Catégories : Société

Sud-Kivu : Le gouvernement provincial s’en va en guerre contre l’usage des filets prohibés sur le lac Kivu

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le gouvernement provincial a lancé un atelier de réflexion à Bukavu, dans l’objectif de trouver les mesures pour lutter contre la diminution du stock halieutique sur le  lac Kivu principalement dans le sous bassin de Bukavu à partir d’une gestion durable de ces ressources.

C’est le ministre provincial en charge de pêche et gouverneur intérimaire Robert Byachanda qui l’a lancé ce vendredi 31 mars 2023. Ces travaux de réflexion sur la pêche rationnelle avec “zéro filets prohibés au lac Kivu ” se tiennent dans la salle de réunion de l’Institut National des Statistiques (INS), dans la commune d’Ibanda.

Les experts du gouvernement provincial, les chercheurs, les représentants des organisations des pêcheurs, les éléments de la police lacustre et force navale, y prennent part.

Durant une semaine de réflexion, ces derniers pourront aboutir à un outil de base de la réglementation de la pêche au lac Kivu.

Notons que cet atelier est organisé sous le haut patronage du gouvernement provincial, à l’initiative de l’Université Officielle de Bukavu (UOB) à travers, son laboratoire d’hydrobiologie, d’Aquaculture et Gestion des Ressources naturelles (LHAGREN) sous le haut patronage du gouvernement provincial.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 31 mars 2023 19h28

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024