Sud-Kivu : le gén. Gaby Boswane remplace Rugai Sengabo à la commande du secteur opérationnel Sokola 2 sud

Sud-Kivu : le gén. Gaby Boswane remplace Rugai Sengabo à la commande du secteur opérationnel Sokola 2 sud

Le général de brigade BOSWANE BALOMA GABY a remplacé Rugai Sengabo à la tete du commandement du secteur opérationnel Sokola 2 sud Sud-Kivu.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole des opérations sokola 2 sud Sud-Kivu qui nous livre l’information, la cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce jeudi 19 décembre 2019 à l’état-major secteur dans la ville d’Uvira au sud de la province du Sud-Kivu.

Cest le commandant de la 3ème zone de défense le général Maj Sikabwe Fall qui a présidé cette cérémonie en présence du commandant de la 33ème Region militaire,le général major Charles Muhindo Akili Mondos ainsi que plusieurs officiers des États-majors des régions et secteurs.

Le général major Mej Sikabwe a demandé au nouveau commandant secteur de poursuivre le travail déjà commencé par son prédécesseur, celui de combattre tous les groupes armés nationaux et étranger qui écument les populations civiles dans sa zone de commendement, qui est la partie sud de la Province.

C’est notamment à Minembwe, dans les hauts et moyens plateau d’Uvira et Fizi et Mwenga.

Le général de Brigade Rugai Sengabo David a, à cette occasion, été muté dans le secteur opérationnel Grand Kassai d’où est venue son remplaçant.

Le nouveau numéro 1 des opérations sokola 2 sud Sud-Kivu demande la collaboration de la population pour réussir la mission lui confiée par ses pairs.

Pascal D. NGABOYEKA