
Jean Bosco Muchukiwa, directeur général de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR-Bukavu), a été molesté ce samedi 08 août par les agents administratifs de cette institution qui réclament son départ depuis plusieurs mois.
Celui-ci est accusé de megestion ainsi que du détournement des fonds.
Alors qu’il venait pour animer une réunion préparatoire, ces agents l’ont molesté et il a été sauvé de justesse. Il a été conduit à l’hôpital pour des soins appropriés.
Quelques heures après l’incident, la délégation syndicale de l’ISDR-Bukavu a dans leur rapport, responsabilisé le DG de ladite institution car il avait été prévenu à l’issu de l’Assemblée générale tenue le 30 juillet dernier.
« La délégation syndicale responsabilise le prof Jean Bosco Muchukiwa, car ayant déjà été prévenu de tous cas de débordement en cas de non respect des résolutions prises à l’issu de l’Assemblée générale des agents du 30 juillet », peut-on lire dans ce rapport.
Ils demandent cependant l’implication des autorités provinciales et nationales afin de décanter cette situation qui touche cette institution étatique.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD