Sud-kivu : Le DG de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu molesté par ses agents administratifs

Publicité sponsorisée

Jean Bosco Muchukiwa molesté par ses agents administratifs

Jean Bosco Muchukiwa, directeur général de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR-Bukavu), a été molesté ce samedi 08 août par les agents administratifs de cette institution qui réclament son départ depuis plusieurs mois.

Celui-ci est accusé de megestion ainsi que du détournement des fonds.

Alors qu’il venait pour animer une réunion préparatoire, ces agents l’ont molesté et il a été sauvé de justesse. Il a été conduit à l’hôpital pour des soins appropriés.

Quelques heures après l’incident, la délégation syndicale de l’ISDR-Bukavu a dans leur rapport, responsabilisé le DG de ladite institution car il avait été prévenu à l’issu de l’Assemblée générale tenue le 30 juillet dernier.

« La délégation syndicale responsabilise le prof Jean Bosco Muchukiwa, car ayant déjà été prévenu de tous cas de débordement en cas de non respect des résolutions prises à l’issu de l’Assemblée générale des agents du 30 juillet », peut-on lire dans ce rapport.

Ils demandent cependant l’implication des autorités provinciales et nationales afin de décanter cette situation qui touche cette institution étatique.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée