Sud-Kivu : Le député Homer Bulakali avance trois motivations de son soutien au Dr Mukwege

Publicité sponsorisée

Homer Bulakali

Présent lors de la marche de soutien au docteur Denis Mukwege ce jeudi 3 septembre dans la ville de Bukavu, le député provincial Homer Bulakali a avancé trois motivations pour justifier sa présence.

Voici ces motivations :

– Je suis élu de la ville de Bukavu où vit Denis Mukwege, il est donc mon électeur et je dois plaider pour sa cause.

– Son combat est noble. C’est notre combat, c’est le combat que nous avons toujours mené.

« Personnellement, depuis 12 ans, je mène le combat de lutte contre l’impunité et je prônes pour la création d’un tribunal pénal pour le Congo. Et donc, il n’a fait qu’emboîter mes pays et je ne vois pas pour quelles raisons, je ne pouvais pas l’accompagner », a t-il souligné.

– C’est quelqu’un qui a atteint le niveau et des couches que moi je n’ai pas atteint. Etant donné que c’est mon message, mon combat qu’il véhicule, je suis dans l’obligation de le soutenir contre vent et marrée

Le député Homer Bulakali, cadre de l’UNC/Sud-Kivu reste convaincu quant à l’avènement et l’instauration d’un Tribunal Pénal international pour le Congo, seul gage pour l’avènement d’une paix durable en République Démocratique du Congo.

Rappelons que cet élu, avait fait la tournée des territoires de la province pour sensibiliser la population sur le bien fondé de la création de ce tribunal.

Il indique pouvoir évoquer cette question lors de la prochaine session parlementaire à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée