Sud-Kivu: “ le consensus qui m’a porté à la tête de la province n’a pas changé ” ( Théo Ngwabidje, Gouverneur)

Sud-Kivu: “ le consensus qui m’a porté à la tête de la province n’a pas changé ” ( Théo Ngwabidje, Gouverneur)

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a reçu en audience les femmes membres des partis et regroupements politiques du Front commun pour le congo (FCC), le mardi 12 novembre, en son cabinet de travail, dans la ville de Bukavu.

Ces femmes indiquent être venues pour échanger avec le chef de l’exécutif provincial sur quelques points d’actualité, notamment liés à la politique et la situation sécuritaire.

Évoquant la question qui fait couler beaucoup d’ancres et des salives en province, demandant au gouverneur de se prononcer de son appartenance ou pas au sein du FCC, Théo Ngwabidje a rassuré que le consensus qui l’a porté à la tête de la province n’a pas changé.

“ En devenant gouverneur, je deviens un homme d’Etat, et donc au-dessus des partis politique. En tant que tel, je fédère toutes les forces politiques dans mon gouvernement pour la reconstruction de la province », a-t-il souligné.

Sur le plan sécuritaire, les femmes du front commun pour le Congo se disent préoccupées au plus haut degré, de l’insécurité qui bat son plein dans la ville de Bukavu.

La coordinatrice du regroupement des femmes du FCC, Agnès Sadiki, renseigne que le gouverneur leur a promis de ne ménager aucun effort pour que la sécurité soit rétablie non seulement dans la ville, mais aussi sur l’ensemble de la province.

Théo Ngwabide a, par la même occasion donné des assurances à ses hôtes pour mettre fin à la persistance de l’insécurité dans les hauts et moyens plateaux de Fizi.

Les femmes membres du FCC au Sud-Kivu, se disent satisfaites des échanges fructueux avec le gouverneur.

Pour ce faire, elles ont réitéré leur accompagnement au gouverneur et à son gouvernement, pour la réussite de son plan quinquennal à la tête du Sud-Kivu.

Pascal D. NGABOYEKA