Sud-Kivu : le BUREC de Julien Paluku affute ses armes pour les échéances électorales de 2023

Sud-Kivu : le BUREC de Julien Paluku affute ses armes pour les échéances électorales de 2023

La fédération du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance lémergence du Congo «BUREC» dans la province du Sud-Kivu se dit prête à affronter les prochaines élections et à tous les niveaux en province. C’est ce qu’a déclaré Balagizi Buma Dieudonné, secrétaire fédéral adjoint chargé de la stratégie, idéologie et questions électorales au sein de la fédération de ce parti cher au ministre national de lIndustrie, Julien Paluku.

Au cours d’un entretien accordé à L’INTERVIEW.CD, ce dernier a laissé entendre que leur patrimoine qui est le BUREC se porte “très bien en province” et salue la détermination des membres de ce parti qui ne cessent de tout mettre en œuvre pour le rayonnement de ce parti.

«Nous sommes comme une équipe de football, chacun joue son rôle. En ce qui nous concerne nous essayons de d’encadrer tous les ambitieux qui veulent soutenir la vision émergente du BUREC, qu’ils puissent se positionner à une place utile lors des prochaines échéances», a-t-il confié.

Par ailleurs celui-ci encourage les jeunes à mener leur combat politique au sein du BUREC étant donné que les jeunes et les femmes constituent le socle de l’émergence de leur parti.

«La vision du BUREC à légard des jeunes et des femmes est différente que pour dautres partis politiques, la jeunesse et la femme occupe une grande place dans notre parti. Nous avons déjà l’approche dêtre à côté de la jeunesse dans différents domaines. Nous les accompagnons dans différentes formations afin quils d’auto prennent en charge et apporter le minimum deux même dans la société», a précisé le secrétaire fédéral adjoint Dieudonné Balagizi.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD