SUD Kivu : La plateforme SVK prêche la vision de Vital Kamerhe à la population de Kavumu(Kabare)

SUD Kivu : La plateforme SVK prêche la vision de Vital Kamerhe à la population de Kavumu(Kabare)

La plateforme soutenons Vital Kamerhe « SVK », était en matinée politique ce dimanche 22 septembre 2019 au centre commercial de Kavumu situé à 30 km au nord de la ville de Bukavu dans le territoire de Kabare.

Au cours de cette activité, les membres de la coordination provinciale et certains de la coordination nationale cette plateforme ont édifié à la population venue en masse plusieurs points notamment, l’actualité politique en République Démocratique du Congo et dans la province du Sud Kivu, le fondement et le fonctionnement de la SVK et sur le parcours politique de Vital Kamerhe qui est leurs « autorité morale ».

L’inter-commissaire du SVK dans ville de Bukavu Jackson Kabumba indique que dans l’histoire du Kivu, après la mort d’Anicet Kashamura, cette Région a eu une chance exceptionnelle d’avoir un autre leader à l’image du précité aussi visionnaire, intelligent et patriote en la personne de Vital Kamerhe. Il a expliqué à la foule le parcours politique du dircab de Félix Tshisekedi depuis l’UDPS jusqu’à la création de l’UNC en passant par le PPRD.

Jakson Kabumba renseigne que depuis qu’il est sur la scène politique et toutes les hautes fonctions politique qu’il a déjà occupé, Vital Kamerhe a toujours servi de modèle pour plus d’une personne notamment par son engagement à travailler pour l’intérêt général du peuple congolais.
Il invite ainsi la population sensibilisée à être des ambassadeurs de Vital Kamerhe pour amener les messages reçus dans les coins et recoins du territoire de Kabare car celui-ci ne peut pas arriver partout, une manière de l’accompagner dans sa vision pour le développement et la paix en RDC.

Le coordonnateur provincial de la plateforme « soutenons Vital Kamerhe » se réjouit de la manière dont l’évènement de déroulée et précise au nom du coordonnateur national Caius Matata que d’autres sensibilisations de ce genre seront organisé dans tous les territoires du Sud Kivu afin que la population s’approprie le combat Kamerhe, qui reste un combat pacifique, pour le changement et un combat pour les respects des droits des citoyens. Il appelle par ailleurs la population à accompagner le duo Fatshivit, le ticket du changement que dirige actuellement Félix Tschisekedi, et se dépasser des histoires de la rue tendant à les désunir, les déstabiliser dans leur alliance.

Pascal D.NGABOYEKA