Sud Kivu : « la Monusco va mettre fin à l’insécurité dans le parc national de Virunga et Kahuzi biega », (François Grignon)

Publicité sponsorisée

Le représentant Spécial adjoint du secrétaire général en charge de l’État des droits et les opérations à la Monusco, François Grignon a promis de rencontrer certaines institutions de la République démocratique du Congo dans le cadre de la recherche d’une stabilité au Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB).

Il l’a déclaré ce jeudi 15 août 2019, après un tête à tête avec le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi et en présence du vice-gouverneur Fiston Malogo, au lendemain de son arrivée dans la province du Sud-Kivu.

Celui-ci déplore les conflits qui sévissent actuellement au PNKB, un patrimoine de l’UNESCO. Il indique que la MONUSCO va tout mettre en oeuvre pour que la paix puisse revenir dans ce site confronté à multiples conflits.

Pour rappel, le secrétaire général des Nations Unies avait annoncé le 27 juin 2019 la nomination de François Grignon, de la France comme son représentant spécial adjoint pour la protection et les opérations auprès de la Monusco.

Pascal D.NGABOYEKA.

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée