Les Forces Régionales de l’Est Africa community se sont affrontées avec le groupe armé FNL de Mr Aloise Zambapema ce mardi 20 septembre dans les localités de Kakuku, Maheta, Magunda et Maramara dans le territoire de Mwenga.
Selon la société civile de compatriotes congolais (SOCICO/RDC) qui livre l’information à la Radio Star Bukavu à travers son coordonnateur Kelvin Bwija, c’était lors des opérations de traque que des rebelles du FNL et les forces régionales de l’Est Africa community se sont affrontés dans le territoire de Mwenga en secteur d’Itombwe dans le groupement Basimukidji 1.
Cette structure citoyenne interpelle les autorités compétentes à tous les niveaux de bien renforcer les mécanismes et stratégies pour la sécurité de paisibles citoyens dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga.
Signalons que le bilan de ces affrontements n’est pas encore connu sauf qu’il y a un mouvement de déplacement massif de la population vers les villages voisins des localités précitées.
Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 20 septembre 2022 16h35
Annonce Spéciale: Le Dr. Denis Mukwege, Lauréat du Prix Nobel de la Paix, S'Adresse à…
eudi 28 septembre à Kinshasa, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a officiellement lancé sa…