RDC : La ministre de la Culture à Goma pour une mission officielle

Publicité sponsorisée

Catherine Katungu

La ministre nationale de la Culture, Arts et Patrimoine Catherine Katungu est arrivée ce mardi 20 septembre, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour une mission officielle cadrant avec son secteur.

Selon elle, son ministère est celui qui prêche la paix à travers plusieurs organisations culturelles, de grands événements où prennent part plusieurs couches de la population en vue de les initier à la cohésion nationale et à la solidarité.

« En ce moment où notre pays vit une situation exceptionnelle, nous devons éviter toute manipulation vu que l’Union de force est plus que nécessaire pour vaincre notre ennemi commun. Nous devons plutôt penser à la réflexion du développement cela en impliquant toutes les couches de la population car la plus grande richesse d’un pays se trouve dans sa population », précise Catherine Katungu.

Et de poursuivre : « Comme vous le savez bien, je suis membre d’un grand parti politique, l’Union pour la Nation Congolaise et nous sommes dans une rentrée politique avec notre leader Vital Kamerhe. Je viens aussi profiter pour recevoir mon autorité morale dans ma province et après ma mission gouvernementale, j’aurais le grand honneur de le recevoir chez nous car il vient avec un message de la paix ».

Mérite BAHOGWERHE/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée