Sud-Kivu : la fédération du Parti Travailliste apporte son soutien à l’adhésion de ce parti à l’Union Sacrée

Publicité sponsorisée

la fédération du Parti Travailliste

C’est dans une déclaration politique signée conjointement par le président fédéral Rigobert Lwalemirwe et le secrétaire exécutif Me Jean-Marie Safari et rendu public à Bukavu et dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce jeudi 14 janvier 2021, les membres de la fédération du Parti Travailliste «PT» dans la province du Sud-Kivu disent soutenir la décision du bureau politique national de faire adhérer leur parti à l’Union Sacrée prônée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Cette décision qui est l’une des conclusions assorties de la session extraordinaire du bureau politique est considérée par le PT/Sud-Kivu comme «une réponse favorable à la main tendue du chef de l’Etat dans la matérialisation de la vision de l’Union Sacrée de la Nation» et salue la bravoure de son autorité morale Steve Mbikayi Mabuluki.

«Le PT Sud-Kivu fait sienne la décision prise par le bureau politique du parti ainsi que toute les observations l’ayant poussé à prendre distance avec le FCC et adhérer à l’Union Sacrée. Le PT/Sud-Kivu marque son soutien indéfectible à cette décision salvatrice qui va dans le sens de répondre au souci majeur du peuple congolais de palper le changement effectif de son vécu quotidien longtemps espéré et ainsi assurer le relèvement de la RDC, notre beau pays dans tous les domaines de la vie nationale», lit-on dans cette déclaration politique.

Par ailleurs, la fédération du Parti Travailliste dit réitérer sa  «toute  loyauté, fidélité et confiance» en son président national, le ministre Steve Mbikayi et appelle tous ces membres, militants et sympathisants à soutenir la nouvelle vision du chef de l’Etat à travers «l’Union sacrée de la Nation».

Rappelons que Steve Mbikayi, ministre des actions humanitaires et président national du Parti Travailliste, a officiellement réjoint lundi 11 janvier dernier l’Union Sacrée de la Nation, initiée par le Chef de l’Etat.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée