Sud-Kivu : La fédération de la société civile appelle à une nouvelle manifestation anti-MONUSCO ce vendredi à Bukavu

Une nouvelle manifestation anti-MONUSCO sera organisée ce vendredi 14 octobre, dans la ville de Bukavu à partir de 8h30′.
Selon les organisateurs, cette marche partira de la place de l’Indépendance jusqu’au quartier général de la MONUSCO de Muhumba, à Bukavu.
«Cette marche se tiendra selon la décision de la population lors du lancement de la campagne MONUSCO DEGAGE. Le Maire de la ville de Bukavu vient de réceptionner la lettre d’information. À cet effet, la Nouvelle Société Civile et la Fédération de la Société Civile qui organise cette activité appelle toutes les forces vives de la ville à une forte mobilisation. Les motards, les conducteurs des taxis et autres, les commerçants, les étudiants, les élèves, les chômeurs, les jeunes, les femmes et autres sont appelés à prendre part à cette marche de libération. Trop c’est trop nous ne méritons pas ces humiliations », confie à L’INTERVIEW.CD, Frédéric Mushagalusa, président de cette structure citoyenne.
Il sied de signaler que des manifestations appelant au départ de la Mission Onusienne en RDC se sont multipliées ces 3 derniers mois, dans l’est du pays.
Les populations victimes de l’insécurité sous toutes ses formes condamnent l’inaction des forces onusiennes face à ce qu’elles vivent au quotidien, en plus de l’inefficacité de la même MONUSCO à rétablir la paix dans l’Est.
Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD