Sud-Kivu : le député national Olive Mudekereza invite les jeunes à l’entreprenariat

Publicité sponsorisée

députée nationale Olive Mudekereza

Le député national élu de walungu olive Mudekereza a au cours d’une conférence-débat organisée par le Forum Régional des jeunes SIMAMA Grand Lacs mercredi 25 septembre 2019, demandé aux jeunes à s’investir dans l’entreprenariat.

Au cours de cette conférence, qui a réuni à majorité des jeunes entrepreneurs et les femmes de l’association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC), des mutuelles de solidarité (MUSO), cet élu du territoire de Walungu a tenu à rassurer les jeunes de son soutien et accompagnement dans des initiatives d’entrepreneuriat pour leur auto prise en charge économique et finacier.

Olive Mudekereza regrette néanmoins de voir que la province du Sud-Kivu ne figure pas parmi les province pilotes qui bénéficieront de 100 millions des dollars américains destinés aux femmes et aux jeunes pour soutenir leurs initiatives d’entreprenariat.

Les provinces qui sont concernées au départ sont celles des haut-katanga, Kongo-central, Kinshasa et du Nord-Kivu.

Malgré cela, il promet aux jeunes du Sud-Kivu de continuer à mener des plaidoyers en leur faveur pour qu’à la longue eux aussi soient soutenus par l’Etat congolais dans leurs initiatives pour le développement.

Pascal D.NGABOYEKA

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée