Sud-Kivu/Kalehe: un présumé coupeur des routes lynché par la population à Minova

La population de la cité de Minova en territoire de Kalehe vient de rendre justice ce mardi 23 mars.
Celle-ci a mis fin à l’aventure d’un présumé bandit armé et l’un des grands coupeurs des routes opérant à Muhoza/Loango dans la concession de Pharmakina, toujours dans ce territoire de Kalehe.
Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile qui livre l’information à l’INTERVIEW.CD a fait savoir que ce coupeur des routes au nom de Haguma-Mazuyambe a été tué par la population de Buzi aux environs de 09h33 minutes.
Il avait été tué après avoir emporté une somme importante et téléphones des usagers de la route (motards, commerçants…) lundi 22 mars dernier de 13h à 14 heures dans le village de Bubale 2, groupement de Mbinga-nord dans la chefferie de Buhavu sur la RN2 Bukavu-Goma.
«Le malfrat Mazuyambe voulait prendre fuite pour Goma ce matin du 23 mars sur la moto. Les motards et victimes de son forfait du hier à Muhoza l’ont aperçu descendre sur la moto à Minova centre en voulant prendre le repas dans un petit restaurant avant de continuer sa route pour Goma, il vient d’être abattu par des pierres», rapporte Delphin Birimbi.
Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC/Kalehe) met en garde les collaborateurs de Mazuyambe et les exhorte plutôt à remettre les armes aux forces de sécurité.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD