Sud-Kivu/Kalehe : le président de l’association des chauffeurs du Congo axe de Minova, tué par des hommes non identifiés

Publicité sponsorisée

Kanombe Bikuba

Le notable Kanombe Bikuba, président de l’association des chauffeurs du Congo axe Minova, a été sauvagement tué par des coups des couteaux ce samedi 01 mai par les personnes non autrement identifiés à son domicile, en pleine cité de Minova, en territoire de Kalehe.

C’est Delphin Birimbi, président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe qui rapporte les faits.

« Le défunt Kanombe était le président de l’ACCO/Minova avec plusieurs initiatives pour le développement du centre. Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC/Kalehe) pleure cette mort précipite du Notable KANOMBE et condamne cet événement malheureux tout en présentant les compassions à la famille Biologique, à la population du territoire. Nous demandons aux Services de Sécurité avec l’appui de la Population du Centre de Minova de conjuguer les efforts pour mettre les mains sur les présumés auteurs, mais également au Gouvernement Sama Lukonde, de sécuriser la population et leurs biens », a confié Delphin Birimbi, qui est également le coordinateur Principal de Ensemble pour la Promotion des Droits Humains (EPDHasbl).

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée