Sud-Kivu /Kabare : les habitants en colère après la mort d’une personne à Kagabi

Sud-Kivu /Kabare : les habitants en colère après la mort d’une personne à Kagabi

Les habitants du groupement de Kagabi ont manifesté leur colère après l’assassinat dimanche 20 juin dernier, d’une personne par un autre habitant du même village.

En effet, quatres maisons ont été incendiées par la population en colère la nuit du dimanche à ce lundi 21 juin à Mulenge dans le groupement de Kagabi en territoire de Kabare après la mort de Mr Zigabe.

La société civile qui nous livre la nouvelle indique que ces maisons brûlées appartiennent à Balinda, accusé d’être à la base de la mort de la victime connue sous le nom de Zigabe, dont les circonstances du décès restent encore un mystère.

Cette situation a créé de la panique dans ce village du groupement de Kagabi. Emmanuel Bengehya, président de la société civile de Kabare, souligne que la tension était vive depuis le dimanche 20 juin dans la soirée jusqu’au petit matin.

Notre source plaide pour l’implication des autorités provinciales et locales ainsi que les services de sécurité pour protéger la famille de l’incriminé sur qui selon la société civile, pèse plusieurs menaces de représailles de certains habitants de cette contrée.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD