Sud-Kivu – Justice populaire: un cambrioleur brûlé vif à Bukavu

Sud-Kivu – Justice populaire: un cambrioleur brûlé vif à Bukavu

Un homme a été capturé puis brûlé vif la nuit du mercredi 22 à ce jeudi 23 janvier 2020 dans le quartier Nyalumba en commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon le président de la société civile cette commune, Davud Ciku, il s’agit d’un groupe de bandits qui ont fait incursion dans l’avenue Albert Kayabu.

Alertée par les cris des familles attaquées, la population composée en majorité des jeunes, est venue à la rescousse de la famille visitée.

Ces jeunes ont réussi à mettre la main sur un de ces malfrats pendant que les autres prenaient fuite, et aussitôt maitrisé, ce pauvre cambrioleur a été brûlé vif moyennant des pneus et de l’essence, indique David Cikuru.

Notre source fustige l’inaction des éléments de la police pendant cette double attaque alors que les faits se sont passés à quelques mètres de là où ils faisaient la patrouille.

Toujours dans ce même quartier, une autre attaque a lieu la même nuit cette fois-ci dans l’avenue Ikanga à Nguba, où une famille a été attaquée quand les bandits en mains armés ont logé des balles dans les pieds du père de cette famille.

Ces hors-la-loi se sont volatilisés dans la nature en emportant plusieurs biens de valeurs dont des téléphones portables, des bijoux en or et une importante somme d’argent, poursuit le président de la société civile d’Ibanda.

Pascal D. NGABOYEKA