Sud-Kivu/Gratuité enseignement : Initialement prévue ce lundi, la marche des enseignants reportée au 10 août pour empêcher la reprise des cours

Avec comme but de dénoncer le non respect des engagements pris par le gouvernement congolais pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants et surtout la mécanisation et la budgétisation des enseignants nouvelles unités “NU” et ceux non payés “NP”, la marche de colère des enseignants du Sud-Kivu annoncée ce lundi est reportée au lundi 10 août prochain.

Décidément engagés, plusieurs d’entre eux étaient déjà rassemblés au collège Alfajiri, lieu annoncé pour le départ de la marche.

Selon le secrétaire provincial du syndicat des écoles conventionnées catholiques fait savoir que comme la reprise des cours a été reportée par le ministre de l’EPST “jouant à la vigilance des enseignants”.

“Nous enseignants du Sud-Kivu avons reporter aussi la marche pour la date du 10/08/2020 même date précisée pour la reprise des cours en RDC “

Et d’ajouter : “L’objectif de notre marche reste le même, barrer la route à la reprise des cours tant que nos revendications des accords de Bibwa ne sont pas exaucées “.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD