Sud-Kivu : Fidèle Mugisho poursuit sa campagne de sensibilisation sur l’entrepreneuriat auprès des communautés chrétiennes de Bukavu

Sud-Kivu : Fidèle Mugisho poursuit sa campagne de sensibilisation sur l’entrepreneuriat auprès des communautés chrétiennes de Bukavu

Le commissaire provincial en charge de l’industrie, des petites et moyennes entreprises et de l’entrepreneuriat, Fidèle Mugisho, poursuit sa campagne de sensibilisation des chrétiens sur l’entrepreneuriat. Ce dimanche 22 janvier 2023, le patron de l’industrie et des PMEA était devant la communauté chrétienne de la 5ème communauté des églises libres de Pentecôte en Afrique (5ème CELPA/Ushirika) dans la ville de Bukavu.

À la demande du département des jeunes couples de cette église, membre de l’ECC, Fidèle Mugisho a rappelé une fois de plus l’importance pour les jeunes et les femmes d’entreprendre, afin d’être économiquement indépendants. Le secteur entrepreneurial favorise la création d’emplois. En s’y investissant, on devient plutôt créateur d’emplois que demandeur, insiste Fidèle Mugisho.

Il a également rappelé que la province est engagée sur la bonne voie car de nombreuses opportunités entrepreneuriales existent, d’où l’appel aux jeunes et aux femmes, en priorité, de se mettre en ordre utile pour en bénéficier.

“Mes remerciements aux responsables du département de couples et de jeunes pour la mobilisation, mais surtout la promesse faite par eux de s’approprier les enseignements. Nous aurons d’ici peu des millionnaires en province grâce à cet engagement”, a confié ce membre du gouvernement provincial.

Les participants à cette matinée ont remercié le commissaire général pour cette initiative et ses multiples engagements dans le rapprochement des jeunes et des femmes et de toute la population à ce secteur clé pour le développement de la province et du pays.

Notons que cet exercice, commencé l’année dernière, va se poursuivre dans d’autres coins de la ville de Bukavu, précisément à la paroisse catholique de Ciriri le 27 janvier prochain, à la 8ème CEPAC Irambo Carmel le 29 janvier et à la 8ème CEPAC Tabernacle de Funu le 12 février prochain.

 

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD