Beni : Un véhicule des religieux catholiques attaqué par les présumés Maï-Maï près de Butuhe

Beni : Un véhicule des religieux catholiques attaqué par les présumés Maï-Maï près de Butuhe

Les rebelles présumés Mai-Maiont attaqué le véhicule du Postulat-Frères Comboniens ce dimanche 22 janvier 2023, le matin vers 7heures.

Ce véhicule revenait du champ à Madrid, entité située vers Mungo-Matherete, près de Butuhe, groupement Malio en territoire de Beni.

Selon la note d’information nous est parvenue ce dimanche, les miliciens ont tiré sans pitié sur le véhicule qui avait à son bord quatre postulants Comboniens et leur chauffeur.

Des balles ont percé les roues du véhicule et l’un des postulants a été atteint à sa jambe. Héritier Mambaya, jeune homme de 22 ans, originaire de Bumba a été acheminé à l’hôpital général de référence de Matanda à Butembo pour des soins appropriés.

Le supérieur Provincial des missionnaires Comboniens du Cœurde Jésus (Province du Congo), Père Léonard Ndjadi Ndjate dénonce avec la plus grande fermeté cette attaque à la fois « barbare et criminelle » contre les Innocents.

Il déplore l’incapacité des forces de l’ordre à sécuriser les populations de l’Est.

Pour chuter, le Révérend Père Léonard Ndjadi Ndjate demande de prier pour la paix dans la région et confie la santé du jeune Héritier Mambaya, blessé par balles, à l’intercession de Saint Daniel Comboni, Père fondateur de cette congrégation.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD