Sud-Kivu : Fidèle Mugisho inaugure la savonnerie du Kivu et rassure les jeunes entrepreneurs

Publicité sponsorisée

 

Une usine de fabrication des savons a vu le jour ce vendredi 17 septembre dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Il s’agit en effet de la savonnerie du Kivu (SAVOKI) dont les cérémonies d’inauguration ont été présidées par Fidèle Mugisho Kabunga, commissaire provincial en charge de l’industrie, petites et moyennes entreprises au Sud-Kivu et représentant personnel du gouverneur Théo Ngwabidje.

Le patron de l’industrie et PME en province a, au nom du gouverneur encouragé les jeunes entrepreneurs qui, dans le souci de s’auto prendre en charge, se lancent dans diverses activités entrepreneuriales et contribuent au développement de la province.

Par la même occasion, ce membre du gouvernement Ngwabidje a également promis l’accompagnement du gouvernement provincial à tous les entrepreneurs.

Par ailleurs, Fidèle Mugisho profitant de cette occasion, n’a pas manqué de lancer un message pathétique aux hommes affaires œuvrant au Sud-Kivu et ailleurs.

Celui-ci les a appelés à investir dans les industries pour le développement de la province.

Le commissaire provincial de l’industrie et PME remercie le Fonds de Promotion de l’industrie (FPI) et l’Office de promotion des petites et moyennes entreprises congolais (OPEC) pour l’accompagnement sans faille à la savonnerie du Kivu.

Il sied de noter que cette usine est située dans le quartier Panzi dans la commune d’Ibanda et pourra mettre sur le marché des savons non seulement en ville mais aussi dans plusieurs autres centres de consommation à travers la province.

Pascal Digadaiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée