Sud-Kivu : en sa 3ème réunion du conseil provincial, le RJAE accueille 9 nouveaux membres engagés pour la cause de l’enfant

Publicité sponsorisée

RJAE/Sud-Kivu

Le Réseau des journalistes Amis de l’enfant en RDC (RJAE) section du Sud-Kivu vient de tenir son 3ème Conseil Provincial qui (équivaut à l’Assemblée Général au niveau National), ce dimanche 1er Aout 2021.

Sous les hospices du Conseil d’Administration, les membres de ce réseau qui regroupent des journalistes de diverses médias, plusieurs résolutions ont été prises et adoptées à l’unanimité par le conseil dans le souci d’améliorer le travail et booster haut cette structure.

Le coordonnateur provincial du RJAE/Sud-Kivu Ernest Muhero a brossé la politique générale du réseau, passant en revue les activités réalisées par la structure et les relations avec les partenaires l’UNICEF et FAO notamment.

Parlant de perspective prise comme une des résolutions, c’est celui d’élargir le réseau dans les 8 territoires du Sud-Kivu et dans d’autres villes de la province (Uvira, Baraka et Kamituga) ainsi que la production en permanence des émissions, reportages, chroniques et articles ayant trait à la situation et aux droits des enfants.

Le conseil a avalisé l’avènement de Mme Furaha Citera au poste de trésorière après la démission de Claude Kitumaini (pour des raisons personnelles), elle qui occupée ce poste depuis 2018, ainsi que de Ignace Bonane comme chargé des relations publiques.

D’autres membres (Patrick Cishibanji, Christian Mukenge, Franklin Kasi et Pascal Ngaboyeka) ont respectivement reçu mandat des responsables radios, télévisions, photos et presse en ligne avec deux adjoint Grace Lola à la radio et Loni Irenge à la presse en ligne.

Par la même occasion et conformément au texte qui régi le RJAE, neuf (9) journalistes ayant exprimé par écrit leur souhait d’adhérer à ce réseau. Le Conseil les a été accueillis sous une ambiance « bon enfant », parmi lesquels Esther Kanga, Museza Cikuru et Frédéric Bagalwa.

Le coordonnateur les a invités au strict respect du règlement intérieur du RJAE et les a encouragés à œuvrer davantage pour la promotion, la protection et la défense des droits des enfants et de la femme via leurs médias, ce qui reste le grand objectif du réseau. Les nouveaux nés n’ont pas hésité à s’engager pour la cause.

Notons également la présence de Corneille Murhula, secrétaire du RJAE/Sud-Kivu ainsi que de l’avènement Mme de Lucienne Posho, Isabelle Riba et Jules Mudarhi au Conseil d’Adminitration.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée