Sud Kivu/Ebola: le ministre provincial de la santé appelle les journalistes au professionnalisme dans le traitement des infos

Sud Kivu/Ebola: le ministre provincial de la santé appelle les journalistes au professionnalisme dans le traitement des infos

Le ministre provincial de la santé Cosmos KUSIMWA BISHISHA, appelle les journalistes du sud Kivu à plus de responsabilité et professionnalisme dans leur travail quotidien, surtout en ce qui concerne la récolte, le traitement et la diffusion des informations sur l’épidémie à virus Ebola.

Ainsi s’est exprimé le ministre Cosmos KUSIMWA BISHISHA, à l’occasion de l’audience qu’il a accordée au comité de l’Union nationale de la presse du Congo UNPC, section du Sud Kivu, jeudi 22 août 2019.

Ces professionnels des médias en province ont annoncé au ministre leur l’engagement et détermination d’accompagner le gouvernement provincial et ses partenaires dans la riposte contre la maladie à virus Ebola sur toute l’étendue de la province.

Ceci passe par la diffusion des émissions, informations et autres spots éducatifs visant la sensibilisation de la population à l’observance des règles d’hygiène.

Tout en remerciant ses hôtes, pour leur engagement, le ministre Cosmos KUSIMWA, leur a demandé d’éviter de propager de fausses nouvelles sur la maladie à virus Ebola car cela ne facilite pas la riposte contre cette épidémie.

Il a enfin demandé à l’UNPC de réglementer ou de suspendre carrément les émissions et communiqués de certains tradis-praticiens qui démobilisent la population à travers les chaînes de radios et télévisions en faisant voir qu’ils traitent et soignent toutes les maladies y compris le SIDA.

Pascal D.NGABOYEKA