Sud-kivu : Des hommes armés ont kidnappé deux jeunes étudiants à Uvira (Société civile)

Publicité sponsorisée

sud kivu uvira société civil

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), noyau d’Uvira confirme le kidnapping de deux étudiants dimanche 16 août dernier au village Mwaba dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.

Le coordonnateur provincial de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans la partie sud du Sud-kivu, André Byadunia contacté par L’INTERVIEW.CD ce lundi 17 août, explique que les victimes sont des étudiants en deuxième année de graduat à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP/Uvira).

“Ils venaient du village Ndunda vers Uvira, ils étaient à trois sur la moto, et ont été kidnappé par des hommes armés non encore identifiés. Les ravisseurs ont demandé au motard de rentrer à la maison pour trouver de l’argent. Le montant n’a pas été fixé mais ils ont donné le numéro à partir duquel ils seront contactés”, explique André Byadunia.

Rappelons que des cas de kidnapping et des braquages sont récurrents dans la plaine de la Ruzizi au sud du Sud-Kivu.

Le président de la NSCC parle d’un deuxième cas à ce même endroit. Cependant, Byadunia confirme avoir déjà saisi les autorités militaires pour placer une position militaire à l’endroit précité.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée