Sud-Kivu : des acteurs de la société civile en sit-in à l’IITA pour dénoncer la maltraitance des stagiaires originaires de Kabare

Sud-Kivu : des acteurs de la société civile en sit-in à l’IITA pour dénoncer la maltraitance des stagiaires originaires de Kabare

Les acteurs de la Société civile du territoire de Kabare sont en sit-in devant l’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) à Kalambo dans le groupement de Mudaka, depuis la matinée de ce lundi 03 Août 2020.

Selon les organisateurs, ce sit-in est organisé dans le souci de dénoncer les actes inhumains et de maltraitance que sont victimes les stagiaires originaires de Kabare.

Ils dénoncent ensuite le silence des responsables de cette structure, station de Mudaka, qui selon eux, sont visiblement complices de cette situation.

Le président de la société civile du territoire de Kabare Emmanuel Bengheya dit ne pas comprendre qu’un tel sort soit réservé à la population de Kabare et spécialement à la jeunesse qui pourtant devrait être bénéficiaire des projets et d’embauche de l’IITA.

“Mais il se fait qu’en ces jours les étrangers en bénéficient trop au détriment des originaires”, condamne-t-il.

Les acteurs de la société civile de Kabare promettent de poursuivre cette action jusqu’à ce que solution soit trouvée.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD