Sud-Kivu/dégradation de la RN2 : Le gouverneur Ngwabidje annonce le début des travaux de réhabilitation avant la fin de semaine

Sud-Kivu RN2  gouverneur Ngwabidje

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi annonce le début de la réhabilitation de la route nationale numéro 2, en dégradation à la sortie de la ville de Bukavu jusque dans les territoires de Mwenga et Shabunda, avant la fin de cette semaine, et probablement dès ce mercredi 15 janvier 2020.

Cette assurance a été faite au caucus des députés provinciaux élus du territoire de Mwenga et quelques notables de cette partie de la province. Ce, à l’issue de l’audience leur accordée par le gouverneur à son cabinet de travail de Labotte à Bukavu l’après midi du mardi 14 janvier.

Au sortir de l’audience, les élus provinciaux ont salué la détermination du gouvernement provincial qui va libérer 10 000 mille litres de carburant qui sont utilisés aux engins de l’office des routes.

Selon le député Zihindula Kabeza, la réponse du gouverneur à leur plaidoyer est rassurante et satisfaisante, car avant la fin de cette semaine les travaux vont débuter, à la grande satisfaction des habitants du territoire de Mwenga qui traversent le calvaire suite à la dégradation très avancée de cette route d’intérêt commun.

A noter que c’est depuis plusieurs semaines que des voix s’élèvent sur le mauvais état de la nationale numéro 2, tronçon compris entre le chef-lieu du Sud-Kivu et le territoire de Mwenga.

Sur cette route, des véhicules poids lourds et d’autres engins tombent régulièrement en panne, et cela impact négativement sur le prix des plusieurs produits sur les marchés de la ville de Bukavu, Kamituga et les grands centres commerciaux comme Kitutu et Kigulube.

Pascal D. NGABOYEKA