Sud-Kivu/Covid-19 : Le laboratoire de traitement des échantillons connait une pénurie en cartouches pour son fonctionnement (Division de la santé)

Publicité sponsorisée

le Sud-Kivu se dote d’un laboratoire de test des échantillons à Bukavu

La division provinciale de la santé (DPS) alerte sur l’inactivité du laboratoire de traitement des échantillons de la pandémie du coronavirus en province du Sud-Kivu.

Dans une interview accordée à L’INTERVIEW.CD ce mercredi 18 aout 2020, Dr claude Bahizire, chargé de communication dans cette division indique que depuis un moment, ce laboratoire connaît une carence en intrants, ce qui fait qu’il ne prélève plus des cas suspects au covid-19.

“Nous sommes en rupture des cartouches pour continuer à mener des examens des échantillons des cas suspects. Nous faisons des plaidoyers pour que l’INRB puisse nous envoyer encore des cartouches pour que nous continuons le travail “, a-t-il expliqué.

Docteur Claude Bahizire précise qu’actuellement, les échantillons des cas suspects sont amenés à l’hôpital général de référence de Panzi, qui dispose d’un autre laboratoire.

Notons que depuis la déclaration de la pandémie de coronavirus au Sud-Kivu au mois de mars dernier, 297 cas ont été recensés parmi lesquels 46 décès.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée