Sud-Kivu : Au moins 10 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation entre Shabunda et Mwenga

Sud-Kivu : Au moins 10 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation entre Shabunda et Mwenga

Au moins 10 personnes ont perdu la vie lors d’un grave accident de circulation survenu la matinée de ce vendredi 30 décembre, dans le groupement Bawandembe dans la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga, dans la province du Sud-Kivu.

L’administrateur du territoire Bundya Kika Kiwas joint au téléphone par L’INTERVIEW.CD, renseigne que les victimes sont des commerçants qui revenaient du marché de Kiziba, dans le groupement de Wakabango 1er en territoire voisin de Shabunda à bord d’un camion et qui s’est renversé près de la rivière Kitongo.

Sur place, 10 personnes sont décédées parmi lesquels 6 hommes et 4 femmes. D’autres seraient décédées parmi les dizaines des blessés graves, indiquent notre source.

L’administrateur du territoire indique que ses services n’ont pas encore communiqué sur la vraie cause de cet accident, mais reste convaincu que cela serait dû au mauvais état de la route.

L’autorité territoriale adresse ses compassions aux familles des victimes et plaide pour la réhabilitation des routes d’intérêts provinciales et nationales pour épargner la population de ces genres de drames.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD