Sud-Kivu : 8 combattants Yakutumba tués et 6 militaires FARDC blessés lors des affrontements à Bibokoboko

Sud-Kivu : 8 combattants Yakutumba tués et 6 militaires FARDC blessés lors des affrontements à Bibokoboko

Huit combattants du groupe armé « Yakutumba » actifs dans les hauts plateaux du territoire de Fizi ont été tués dans la matinée de mardi 26 octobre, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Ce coup des forces loyalistes est intervenu lors des affrontements à Bibokoboko, indique le porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, Dieudonné Kasereka qui indique que ces miliciens avaient attaqué une position militaire de la région, à Bibokoboko.

La même source indique cependant que le bilan est encore provisoire tout en précisant que six éléments FARDC ont été grièvement blessés, lors de ces affrontements.

Toutefois, Dieudonné Kasereka renseigne que Bibokoboko est sous contrôle des éléments FARDC.

«…L’ennemi étant en déroute, les FARDC sont derrières ces hors-la-loi. Le secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu condamne pour la énième fois les actions antipatriotiques de tous ces hors-la-loi », confie le porte-parole de l’armée dans la région.

La situation sécuritaire n’est toujours pas maitrisée dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu surtout dans sa partie sud, où il y a l’activisme des groupes rebelles.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD