Sud-Kivu : 5 disparus et 10 rescapés dans un naufrage sur le lac Tanganyika près de Kibanga

Sud-Kivu : 5 disparus et 10 rescapés dans un naufrage sur le lac Tanganyika près de Kibanga

Cinq personnes sont mortes et 10 autres rescapées lors d’un nouveau cas de naufrage survenu sur le lac Tanganyika près du village de Kibanga en territoire de Fizi.

Ce bilan provisoire est livré par le commandant de la force navale en territoire de Fizi, major Thierry Mike qui précise que l’accident était causé par un vent violent qui a secoué le lac depuis la matinée de lundi 21 juin dernier.

« Les éléments de la force navale de Kazimia et Kibaka sont allés au secours et nous sommes arrivés à sauver des vies », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans la ville de Bakara à Fizi Joseph Apolo joint au téléphone indique que parmi les victimes figures quatre fidèles de l’église Néo-Apostolique qui quittait la Cité de Kazimia en direction de Baraka.

Dans la matinée de ce mardi 22 juin 2021, trois corps ont été retrouvés. Dans la soirée lundi 21 juin, la Force navale en territoire de Fizi a indiqué que les recherches étaient menées pour retrouver d’autres corps.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD