Sud-Kivu : 2 personnes disparues et 4 rescapées dans un naufrage sur le lac Kivu

Sud-Kivu : 2 personnes disparues et 4 rescapées dans un naufrage sur le lac Kivu

Deux personnes sont disparues et quatre  autres rescapées lors d’un naufrage sur le lac Kivu, aux larges du territoire de Kalehe au Sud-kivu.

Il s’agit d’une pirogue non motorisée avec à son bord six personnes en provenance de Mukwidja, village de Bubale2, groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu pour Idjwi, qui a fait naufrage vers 2h du matin sur le lac Kivu avant même d’arriver à Idjwi, explique Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe.

“Pour prévenir d’autres naufrages à Kalehe, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe demande au gouvernement de commencer les travaux de Construction de 4 ports et disponibiliser les bateaux pour matérialiser la promesse du chef de l’Etat son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Mais aussi l”asphaltage de la route nationale numéro 2, Axe Sake-kavumo”, a dit Delphin Birimbi.

Ces genres d’incidents ne cessent de s’enregistrer sur le lac Kivu et ce, malgré les annonces des décisions des dirigeants, qui sont restées lettre morte.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD