Sud-Kivu : 2 morts et plusieurs biens pillés dans un braquage sur la RN3 dans le parc de Kahuzi Biega

Sud-Kivu : 2 morts et plusieurs biens pillés dans un braquage sur la RN3 dans le parc de Kahuzi Biega

Deux personnes tuées et deux autres grièvement blessées dans un braquage des hommes armés non identifiés l’après-midi de ce mardi 28 janvier 2020 sur la route nationale numéro 3 en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Selon le président de la société civile de Bunyakiri, les faits se sont passés au niveau de Musisi sur l’axe compris entre le centre commercial de Miti et celui de Bunyakiri.

Il précise que les victimes sont toutes des motocyclistes qui transportaient des clients et marchandises en destination de Bunyakiri, lorsque ces bandits assimilés aux FDLR les ont attaqués.

Deux motocyclistes ont trouvé la mort sur place, un militaire et un Eco garde qui venaient à la rescousse ont été tirés dessus en blessés grièvement, renseigne notre source qui ajoute que dans la foulée, plusieurs biens des victimes et clients ont été emportés par ces hors la loi.

Le garde du parc et le militaire FARDC tous blessés ont été transférés à l’hôpital général de référence de Bukavu dans un état critique.

Par ailleurs, les corps de ces victimes ont été tous récupérés par les membres de leurs familles qui sont arrivés sur place.

La société civile de Bunyakiri appelle à plus de sécurité dans le parc national de Kahuzi Biega, car des commerçants qui quittent Bukavu pour Bunyakiri et Hombo tombent souvent dans les mains des coupeurs de route à des endroits ciblés, notamment à Musisi.

Pascal D. NGABOYEKA