Sport : la date du début des hostilités de l’élite 16 de la Basketball Africa League zone ouest connue

Publicité sponsorisée

l'élite 16

L’élite 16 se jouera du 11 au 16 décembre 2021 à Yaoundé.

Dans une correspondance parvenue à L’INTERVIEW.CD, ce jeudi 18 novembre, la Fédération Camerounaise de Basketball a confirmé la tenue des hostilités de l’élite 16 de la deuxième édition de la Basketball Africa League ( BAL) pour la zone Ouest.

D’après ce communiqué, c’est la capitale camerounaise, Yaoundé qui accueillera les matchs de la deuxième et dernière phase éliminatoires de la BAL.

“Le concours se déroulera du 11 au 16 décembre 2021 à Yaoundé”, peut-on lire dans cette correspondance.

Le BC Espoir Fukash, l’unique représentant de la RDC va jouer avec l’équipe du Cameroun des Forces Armées et Patriotique (FAP).

Les champions du Congo 2021 ont arraché leurs qualifications dans la douleur au premier tour à Yaoundé après avoir arraché la deuxième place avec 3 points +34 dans le groupe C.

Voici la liste des équipes qualifiées à l’Elite 16 : Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Ferroviario (Mozambique), City Oilers (Ouganda), Kurasini Heats (Tanzanie), Forces Armées et Police (Cameroun), BC Espoir Fukash (RD Congo), Société Omnisports de l’Armée (Côte d’Ivoire), New Stars (Burundi), SLAC (Guinée), AS Police (Mali), Nigelec (Niger), Ulinzi Warriors (Kenya), AS Salé (Maroc), Matero Magic (Zambie), Cobra Sport(Sud Soudan), ASPAC (Bénin).

Environ 16 équipes sont réparties en deux groupes de 8.

Les trois premières formations de chaque groupe se qualifieront pour la deuxième édition de la Basketball Africa League.

Ces équipes rejoindront les champions du Nigeria qui est déjà connu. Il s’agit des Rivers Hoopers, le champion de la Tunisie, de l’Angola, du Sénégal, de l’Egypte et du Rwanda qui completraient le tableau à 12 Clubs.

La première édition de la ligue des Champions des clubs de Basketball Africains s’est jouée à Kigali au Rwanda et remportée par le club égyptien de Zamalek.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée