Sommet UK-Afrique : les participants s’engagent à proposer un partenariat gagnant-gagnant

Sommet UK-Afrique : les participants s’engagent à proposer un partenariat gagnant-gagnant

Le sommet regroupant le Royaume Uni et l’Afrique (UK-Africa Summit) a été lancé lundi 20 janvier 2020 à Londres, en présence de 20 pays Africains et plusieurs hommes d’affaires du monde.

En ouvrant ces assises, le premier ministre Britannique, Boris Johnson a souligné que l’objectif poursuivi et de proposer un partenariat gagnant-gagnant entre les nations Africaines et la Grande Bretagne. Ce, dans le but de consolider l’influence économique et celle politique sur le continent Africain.

De son côté, le président en charge exercice de l’Union Africaine, Abdel Fattah, président Égyptien, a indiqué que les défis du développement du continent sont liés notamment à l’instabilité, le terrorisme et le changement climatique, tout en recommandant aux pays Africains de travailler ensemble pour la réalisation des projets ambitieux, des infrastructures et de la zone de libre échange Africaine.

Signalons que le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en compagnie de quelques membres du gouvernement prennent part dans ce sommet.

Rédaction L’INTERVIEW.CD