Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Martin Fayulu annonce une marche pacifique ce vendredi 03 juin

Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Martin Fayulu annonce une marche pacifique ce vendredi 03 juin

Au cours d’un point de presse tenu mardi 31 mai dernier, le président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) Martin Fayulu a annoncé une marche pacifique à Kinshasa contre le Rwanda ce vendredi 03 juin prochain.

“Ce vendredi 03 juin, nous allons marcher. Nous allons marcher pour montrer à la face du monde que nous ne sommes pas d’accord avec le Rwanda. Nous allons marcher pour démontrer au monde entier qu’aucun congolais acceptera qu’il y ait un seul centimètre carré du Congo qui soit pris par un autre pays”, a dit Martin Fayulu.

En outre, il a rassuré ses militants qu’il va prendre part à cette marche dite pacifique.

“Et donc, je vous le dis, je serai là moi-même. Je vais marcher les concitoyens. Et soyons nombreux, démontrons que nous aimons notre pays”, a t-il dit.

Profitant de cette occasion, le président national de l’ECiDé invite les congolais de la diaspora à organiser aussi des manifestations pour montrer au monde entier que la RDC est agressée.

Il sied de rappeler que les manifestations ont été lancées dans les différents coins du pays pour exprimer le soutien aux FARDC et désapprouver le Rwanda.

Rédaction de l’INTERVIEW.CD