Le sénateur Eddy Mundela vient d’être élu au poste du premier vice président de la chambre haute du Sénat ce samedi 12 juin 2021 lors de l’élection organisée par cette institution.
Candidat unique à la course, Eddy Mundela est élu avec 80 voix et remplace Samy Badibanga qui avait démissionné de ce poste après le départ du bureau Thambwe Mwamba au mois de Février dernier.
Avec l’élection d’Eddy Mundela, le bureau du Sénat s’affiche déjà au complet avec Bahati Lukwebo comme Président de cette chambre haute du Parlement.
Signalons que la candidature d’Eddy Mundela a été soutenue par L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et l’ensemble des sénateurs de l’Union sacrée.
JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 12 juin 2021 13h22
Annonce Spéciale: Le Dr. Denis Mukwege, Lauréat du Prix Nobel de la Paix, S'Adresse à…
eudi 28 septembre à Kinshasa, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a officiellement lancé sa…