RDC/Nouvelle vague Covid-19 : 254 nouveaux cas confirmés dont 210 à Kinshasa (rapport de ce samedi)

Publicité sponsorisée

coronavirus covid19 covid-19

Le rapport publié ce samedi 12 juin par l’Institut national de recherches biomédicales (INRB) rapporte que la République démocratique du Congo a enregistré deux cent cinquante-quatre (254) nouveaux cas de la pandémie de Coronavirus.

Ces cas sont répartis en deux cent dix (210) en ville-province de Kinshasa qui constitue l’épicentre, dix-neuf (19) au Kongo Central, onze (11) dans la Tshopo, dix (10) au Nord-Kivu, deux (2) au Lualaba, un (1) dans le Haut-Uélé et un (1) autre en Ituri.

À ce jour, le cumul total est de trente-quatre mille neuf cent quarante-huit (34.948) dont vingt-sept mille huit cent vingt-cinq (27.825) personnes guéries aux côtés de huit cent trente-quatre (834) décès.

Pour rappel, la troisième vague de la pandémie a récemment été déclarée par le Gouvernement congolais. Le Président de la République Félix Tshisekedi a d’ailleurs, au cours d’une conférence de presse ce samedi 12 juin annoncé qu’il devra prendre des mesures draconiennes pour lutter contre la propagation de la maladie.

Avec un calendrier scolaire réaménagé, le Ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique a rassuré que les cours ne seront pas suspendus. Toutefois, des mesures devront être prises pour protéger les élèves contre des contaminations à la maladie.

 

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée