Sauts-de-mouton : Le parti Congo En Avant salue l’enquête du parquet général et appelle à suivre de prêt Vital Kamerhe
Dans une interview accordée à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce mardi 11 février 2020, au sujet de l’enquête ouverte par le parquet général de Matete concernant l’exécution des travaux des sauts-de-mouton dans la ville de Kinshasa.
Le président national du parti politique Congo En Avant, Médard Kankolongo salue l’enquête et appelle à suivre de prêt le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe qui est le coordonnateur du programme de 100 jours du président de la République.
“Nous saluons les démarches et l’enquête initiée par la justice de notre pays. Mais c’est ne pas seulement au niveau de l’enquête, car il faut également suivre de prêt le directeur du cabinet de Félix Tshisekedi qui est le coordonnateur du programme de 100 jours, car c’est celui qui doit expliquer aux congolais où est parti l’argent destiné à la construction des sauts-de-mouton “, a annoncé Médard Kankolongo.
Et d’ajouter : “On a tous constaté la contradiction entre le ministre du budget Baudouin mayo et le ministre des finances ainsi que Monsieur Vital Kamerhe ils sont tous en contradiction par rapport à la réalisation des travaux mais également aux frais d’exécutions. Donc la justice doit suivre de prêt monsieur Kamerhe pour vérifier s’il y a eut vraiment détournement.”, conclut-il.
Roberto Tshahe