Santé : La RDC fait face à une sixième vague du COVID-19 avec une faible intensité (Jean-Jacques Mbungani)

Santé : La RDC fait face à une sixième vague du COVID-19 avec une faible intensité (Jean-Jacques Mbungani)

Les membres du comité multisectoriel de riposte contre la COVID-19 s’étaient réunis autour du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour échanger sur l’augmentation des cas positifs du COVID-19 ces quatre dernières semaines en République Démocratique du Congo.

À en croire le ministre de la Santé Jean-Jacques Mbungani, la sixième vague de la COVID-19 a commencé mais en réalité elle est de faible intensité.

“Cette réunion a tout son sens au regard des chiffres qui s’élèvent, depuis 4 semaines durant, des cas Covid-19 positifs. Nous avons remarqué cette hausse des cas mais à ce jour, nous rassurons la population parce que malgré qu’on a plus ou moins des cas élevés mais le taux de létalité est faible”, a dit le ministre de la Santé.

En outre, il a souligné qu’ils vont soumettre les conclusions au chef de l’État et il est nécessaire de sensibiliser la population quant à la persistance de cette pandémie.

“C’est important dans les regroupements, dans les endroits où il y a plusieurs personnes, que les gens aient toujours le réflexe de porter les masques, de se laver les mains à l’eau ou au gel hydro alcoolique, de maintenir une distanciation sociale”, a ajouté Jean-Jacques Mbungani.

Il sied de souligner que certains membres du gouvernement avaient également pris part à cette réunion.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD