Sankuru : ” La jeunesse doit cesser d’être instrumentaliser par les modiques billets de banque ” (Gustave Wamu)

Sankuru : ” La jeunesse doit cesser d’être instrumentaliser par les modiques billets de banque ” (Gustave Wamu)

La colonie des jeunes ressortissants du Sankuru vivant à Kinshasa a lancé un appel ce samedi 18 janvier 2020 à la jeunesse du Sankuru qui manifeste contre la destitution du gouverneur Joseph-Stéphane Mukumadi.

Cet appel a été lancé par Gustave Wamu, coordonnateur des jeunes ressortissants du Sankuru.

“Où allons-nous, jeunes gens, où allez-vous, étudiants, qui courez en bandes par les rues, manifestant au nom de vos colères et de vos enthousiasmes par procuration éprouvant l’impérieux besoin de jeter publiquement le cri de vos inconsciences indignées ?
Allez-vous protester contre quelques abus du pouvoir, a-t-on offensé le besoin de vérité et d’équité, brûlant encore dans vos âmes neuves, ignorantes des accommodements politiques et des lâchetés quotidiennes de la vie ?”, se demande Gustave Wamu.

Et d’ajouter : “L’élite de demain, la jeunesse avenir du Sankuru et du pays. Cette classe politique paralysée par les flux et reflux, animée par les matérialistes, les viveurs, anarchistes indignes et salauds de Nambelo, mon fief, mérite bannissement et sabotage “.

Ce coordonnateur des ressortissants des jeunes du Sankuru demande par ailleurs à la jeunesse de la province de cesser d’être instrumentaliser.

“La jeunesse doit cesser d’être instrumentaliser par les modiques billets de banque pour servir de marketing politique à des individus véreux et cupides qui n’ont le pouvoir comme bouclier afin de torpiller leurs forfaits lâches et horribles ( la quasi-guerre civile de Nambelo concoctée par les sanguinaires soi-disant leaders politiques du coin, semant la terreur et la désolation par des états-majors criminels constitués des jeunes dont on a hypothéqué l’avenir)”, conclut-il.

Rappelons que les jeunes du Sankuru ont manifesté à Lusambo contre la destitution du gouverneur Joseph-Stéphane Mukumadi par les députés provinciaux.

Roberto Tshahe