S. Kikuni à Shadary : “le PPRD démontre clairement sa haine pour le Congo et les Congolais “

S. Kikuni à Shadary : “le PPRD démontre clairement sa haine pour le Congo et les Congolais “

A travers un message relayé sur son compte Twitter jeudi 23 janvier, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de décembre 2018 en RDC, Seth Kikuni, a réagi aux propos du secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary, blanchissant le PCA de la Gécamines dans l’affaire de 200
millions d’Euros.

Pour Seth Kikuni, cette déclaration de Shadary fait foi “d’une haine qu’a le PPRD” envers la République démocratique du Congo.

“Il y a quand même eu plus de 100 mille personnes qui ont voté pour le candidat président du PPRD qui démontre clairement sa haine pour le Congo et le congolais. En lui seul, il résume l’état d’esprit de leur parti et regroupement. Plus jamais ces gens au sommet de l’Etat “, peut-on lire dans le Tweet de Kikuni Seth.

Pour rappel, Ramazani Shadary a blanchi Albert Yuma, PCA de la Générale des carrières et des mines dans l’affaire de la disparition de 200 millions d’euros dans cette entreprise publique.

Dans sa déclaration devant le membre du PPRD, Shadary a également promis de paralyser le pays “si le mal arrivait” à Albert Yuma.

Phane Ntumba KBG