Rutshuru : un militaire FARDC et un conducteur moto tués par des hommes armés dans le parc des Virunga

Publicité sponsorisée

Les hommes porteurs d’armes en feu ont tué la soirée de ce samedi 16 mai 2020 un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et un taximan qui le portait sur la route Kalengera-Tongo en plein parc national des Virunga en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

D’après un mouvement citoyen œuvrant sur place Vision pour la Victoire du Peuple (V.Vi.P) qui livre l’information ce dimanche à L’INTERVIEW.CD, ces bandits armés se sont directement volatilisés dans la nature juste après leur forfait.

La VViP demande que les enquêtes soient diligentées afin de trouver les auteurs de ce double assassinat.

« Le mouvement citoyen des visionnaires exige des enquêtes sérieuses pour élucider cet incident car la population de Bwito en général est parfaitement en deuil chaque jour à cause des armes qui circulent et ce, à la merci de tous les mécanismes de l’État pour assoir la sécurité et la paix », peut-on lire dans un communiqué de presse rendu public pour la cause.

Rappelons que le territoire de Rutshuru est victime d’une insécurité grandissante suite aux groupes armés et d’autres conflits locaux.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée