Nord-Kivu : un taximan assassiné par des bandits non identifiés à Butembo

Publicité sponsorisée

Nord-Kivu un taximan butembo
Ville de Butembo. Photo C. Mulakirwa/L'INTERVIEW.CD

C’était aux environs de 21heures locales qu’un groupe d’hommes en armes ont assassiné un motocycliste de profession en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

Trouvé sur le lieu du drame par les services de sécurité, le corps du pauvre taximan n’avait aucun signe pour identifier les armes qu’ont utilisées les bourreaux, selon les explications du maire de Butembo, Mbusa Kanyamanda Sylvain.

« Nous avons été alertés et nous avons directement envoyé la Jeep de la patrouille sur le lieu et on a trouvé réellement que la personne était décédé, abattu. Nous avons eu à chercher autour de son cadavre mais nous n’avons eu aucun signe », a dit Me Mbusa Kanyamanda Sylvain.

Et d’ajouter : « Nous sommes déjà en cours de recherche étant donné que depuis cette semaine passée, tous les bandits qui sont entrain d’endeuiller ou d’insécuriser la ville, nous sommes entrain de trouver leurs traces et que d’ici quelques jours, nous allons les mettre à la place publique ».

Face à cette recrudescence de l’insécurité, le maire Mbusa Kanyamanda Sylvain demande à ses administrés de multiplier la vigilance pour que la situation redevienne normale.

Signalons que cette insécurité à Butembo est caractérisée notamment par des cambriolages voire des tueries perpétrés par des hommes porteurs d’armes en feu et blanches notamment les pieds de biches appelés localement « Kasuku ».

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée